cabinet d’avocat françois dessy
nos préoccupations majeures
L’humain d’abord
Chaque dossier repose sur une relation personnelle avec notre client faite de patience et d’écoute.
Pas de conseil en ligne à l’emporte-pièce. Pas de Cabinet dématérialisé 2.0 où l’interlocuteur reste inconnu et les conversations à distance. Pas d’informatisation à outrance et déshumanisante. Je reçois et privilégie certes les mails mais pour mieux faire le point physiquement ou verbalement avec le client en vue de l’audience ou de la réunion fixée pour aplanir toutes difficultés de compréhension et lever toute ambiguïté.
Au sein de notre cabinet d’avocats à Namur, le contact humain est toujours recherché même si j’offre la possibilité de faire tout informatiquement pour les personnes dont le temps disponible est trop rare ou les personnes vivant à l’étranger.
L’urgence ensuite
Les problèmes rencontrés doivent être résolus voire désamorcés aussitôt qu’ils surviennent.
En cas d’urgence et sauf vacances annuelles, une proposition de rendez-vous est faite au client dans les 24h. Notre cabinet d’avocat François Dessy à Namur s’engage à honorer ce délai.
La disponibilité avec laquelle j’agis pour vous est totale et le dévouement entier.
Le pragmatisme et professionnalisme à l’état pur.
Plus de 15 ans de pratique personnelle jointe à plus de 40 ans d’expérience professionnelle du Cabinet familial www.avocatsdessy.be m’ont permis d’acquérir une compétence reconnue (cv exemplaire et sans tâche l’attestant voir lien à l’appui) dans de nombreuses matières.
Je mets toute ma compétence mise au service de la recherche de la meilleure solution juridique et humaine qui soit en toute circonstance au sein de notre cabinet d’avocat à Namur.
Transparence absolue enfin
Convention de frais et honoraire présentée et commentée à première demande.
Les frais habituels, sous réserve d’adaptation particulières sont portés en compte de la manière suivante :
- Ouverture du dossier (mise sous farde, premier encodage administratif dans les fichiers informatiques) : 50,00 €
- Page dactylographiée : 10,00 €
- Frais postaux ordinaire : gratuit
- Frais postaux extraordinaire et recommandé : prix coutant
- Copie papier, photocopie par page : 0,5 €
- Et réception de mail par page imprimée : 0,75 €
- Frais de rappel de paiement : 25/p.
- Frais de déplacement au km : 0,5 €
- Frais d’archivage du dossier durant 5 ans : 50 € à 150 Euros en fonction de l’épaisseur du dossier
Nous conseillons et appliquons prioritairement un système de forfait honoraire pour éviter au client toute surprise et tout surcoût imprévisible. Ces forfaits sont annoncés en principe dès le premier rendez-vous et en tout état de cause dès que nous possédons tous les éléments essentiels du dossier
Les honoraires sont repris dans notre convention et adaptés aux exigences, à l’enjeu, à la complexité, de chaque problématique de même qu’ à chaque situation financière afin que les honoraires soient plus commodément assumables. Ceci différencie une profession libérale comme la profession d’avocat et une profession purement commerciale.
Accessibilité et diversité bien sûr.
L’activité du Cabinet d’avocat François Dessy à Namur se démarque par la diversité des matières traitées ; ce qui permet de centraliser la gestion de vos dossiers. Des collaborateurs chargés de recherches, des collaborateurs ultra compétents permettent de répondre efficacement aux demandes les plus pointues et les plus techniques comme les plus simples.
La sphère d’intervention juridique est étendue.
Le Cabinet d’avocat pluridisciplinaire traite essentiellement les matières civiles (droit familial, droit patrimonial, séparation / liquidation, droit immobilier, droit de l’indemnisation du dommage corporel) et les matières pénales ( droit pénal de l’infraction au code de la route jusqu’à la Cour d’assises / droit pénal des affaires / droit de l’indemnisation dommage corporel ) et quelques matières résiduaires.
La Sphère de déplacement géographique est étendue :
Dinant-Ciney-Andenne-Namur-Éghezée -Gembloux-Hannut-Huy- Waremme-Liège-Hamoir-Marche.
Nous nous rendons par ailleurs chaque semaine à Nivelles, Wavre, Jodoigne, Bruxelles ou Charleroi.
Possibilité de représentation devant toutes les juridictions qui s’y attachent et possibilité d’itinérance – déplacement à domicile à défaut de contact possible au bureau et à titre exceptionnel (assignation à résidence, difficultés de déplacement irrémédiables,).